Nos politiques

L’Harmonie de Disraeli est une corporation sans but lucratif qui se compose de membres de tous âges sans distinction de sexe, de race ou de résidence. Son but est de promouvoir la musique de tous genres pour en développer le goût chez les jeunes et donner la chance à ses membres d’améliorer leur culture musicale et en même temps participer à la vie culturelle du milieu en présentant des concerts ou en prenant part à différentes activités locales ou régionales.

Le conseil d’administration de l’harmonie est composé d’environ 8 directeurs élus chaque année lors de l’assemblée générale en septembre. Leur mandat d’un an est renouvelable. Le directeur musical fait automatiquement partie du CA. Fait à souligner, aucun membre de l’harmonie, y compris le directeur musical n’est rémunéré de quelque façon. Depuis sa fondation, l’Harmonie de Disraeli a toujours été un organisme ouvert à tous ceux ou celles qui se sont montrés intéressés à la musique, quelles que soient leur formation, leurs connaissances ou leur expérience.

Les personnes qui sont intéressées à en faire partie n’ont qu’à contacter n’importe lequel des membres actifs qui les présentera au directeur musical ou envoyer un message iciAucune cotisation monétaire requise. Cependant, le costume composé d’une chemise noire avec pantalon ou jupe noire, bas noirs et chaussures noires est fourni par le membre. Si la personne intéressée connait déjà la musique et possède un instrument qu’elle maîtrise, elle peut se joindre immédiatement aux autres musiciens qui se feront un plaisir de l’accueillir. Si cette personne ne possède pas l’instrument qu’elle désire jouer, l’harmonie se fera un plaisir de lui en fournir un gratuitement selon sa disponibilité. Pour la personne qui désire apprendre la musique et qui n’a pas de formation, l’harmonie essaie de trouver un ou des bénévoles pour la supporter dans son apprentissage jusqu’à ce qu’elle soit apte à se joindre au groupe. Si elle n’a pas d’instrument, l’harmonie se fera un plaisir de lui en fournir un gracieusement, selon sa disponibilité.

Les répétitions ont lieu chaque dimanche matin à compter de 9h30. Les musiciens se réunissent à leur local du 310, rue Laurier à Disraeli, pour la répétition hebdomadaire qui se termine à midi.

Une répétition générale a normalement lieu la veille ou le jour même du concert sur la scène de la représentation.